lundi 23 mars 2015

Aliènes : le Jeu : Prototype en test

Aujourd'hui je vous présente quelques photos du test de mon jeu Aliènes avec deux potes ! Aliènes le jeu se veut être un Ouargème assez simplifié mais qui reste néanmoins stratégique avec une énorme part d'intelligence dedans, le tout dans l'univers GROS GENIE COMIX !

Le déploiement des Gentils
Le déploiement des Méchants

Dans les premiers tours, les Chasseurs se ruent sur les flancs !

Chaque camp (Les Gentils contre les Méchants) pouvant accueillir de deux à quatre joueurs va affronter son adversaire à travers plusieurs Scénarios tels le Poutrage Total ou encore le contrôle des Ordinateurs à Crotte Transgénique !
Pour défoncer son ennemi, chaque joueur dispose d'Unités variées allant du simple Soldat d'Infanterie Roquefort au Gruikon Enculeur en passant par le Chasseur XWB-24 ou le Monstrobite à Vulve bleue ! Chacune de ces Unités peut effectuer plusieurs actions parmi le déplacement, le tir, la bagarre ou encore les actions spéciales sélectionnées en début de partie (Frappe de Drône à Caca, Réparaison ou encore Possession Téléphérique etc).
Tout ça sur un plateau de jeu modulable pouvant accueillir de nombreux décors (Montagne des Pines Vertes, Lac de Pipi sulfurique...) qui vont influencer sur le déplacement, offrir des couverts etc. Enfin, un système d'Evénéments spéciaux ajoutant du piment à chaque tour est de mise (Pluie de Foutre Stellaire, Ecrasation de Météorobites ou encore une terrible attaque des Mouches de Saturne !).

Un Gruikon Enculeur est parvenu au CàC autant dire qu'il va y voir du cassage de cul !
Un gros pack d'infanterie Méchante est retranchée dans le Bâtiment et allume tout ce qui passe à portée !
Le jeu a déjà testé quelques fois pour ajuster les premiers paramètres et même si il reste encore quelques réglages pour affiner la jouabilité, les premières parties ont été très concluantes (encore merci à Nico, Sophie et Hsueh-Yi!).

Concernant le matériel tout sera en couleur et les décors en relief 2D (sur le prototype les éléments sont simplement dessinés sur le plateau de jeu). En exclusivité, deux visuels de cartes Actions spéciales et Evénéments que vous pourrez retrouver dans la version finale :







A bientôt pour des infos sur l'avancée du jeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire