jeudi 23 octobre 2014

Affiche de Festoche de Film de Série B

Une affiche réalisée dans le cadre de l'école ayant pour thème les festivals de film de série B : Glam Rock et Monstres Géants.
Je suis parti sur l'idée de mettre en valeur le côté "mal-fait" de ce genre de films avec les monstres en papier mâché, les bâtiments en carton-pâte etc. Du coup j'ai fait un fond à la peinture et suis venu ajouter les éléments, découpés uns par uns pour donner une sorte de volume. J'ai pû ainsi traiter les textures de chaque partie de l'affiche séparément. Le monstre a reçu un enduit de gesso, de colle et de sable avant de passer à la peinture, les bâtiments sont réalisés en carton sur lesquels j'ai collé des bouts de feuilles chiffonnées et trempées dans la peinture pour donner une texture un peu délabrée.
J'ai ensuite assemblé et collé la trentaine d'éléments sur plusieurs couches pour donner une sorte de volume (qui paraît plus sur l'original). Enfin, le tout est passé au scanner puis les polices et logos ont été posés en numérique pour un tirage au format A3.

Original : Aquarelle/Acrylique/Encres sur cartons 60x45 cm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire